Matinée de la culture

7
 
Le 24 juin 2021 se déroula aux Lauréats la matinée de la culture. Un évènement de promotion de nos traditions autant qu’un moment d’échange et de partage. Pensée et organisée par une vingtaine d’élèves de quatrième, troisième et seconde, la matinée de la culture eu cette année pour thématique « cheval et tradition ». Le cheval fut célébré sous toutes ces dimensions:
– Un spectacle équestre orchestré par le grand cavalier Ali IDRISSOU, moniteur du club équestre de Ouagadougou l’ETRIER.
– Une exposition de dessins et poèmes d’élèves, ainsi qu’une exposition d’antiquités prêtées par la galerie d’art et d’artisanat Mathias LAFON, où statues baoulé, dogon et lobi coudoyèrent avec des selles peuhl ou des apparats équestre mossi présentés par des élèves/guides.
– Une grande tombola où des élèves gagnèrent des bijoux à la gloire des chevaux, des portes dogon à l’effigie de chevaux, mais surtout des bons de balades à cheval dont le club équestre de l’ETRIER nous a gracieusement fait don.
– Un concours de poésie autour du cheval où les élèves du cycle 3 déployèrent toute leur imagination.
En somme, une matinée inoubliable!…
Grand Merci à la Galerie Mathias LAFON, à M. Ali IDRISSOU, au club équestre de l’ETRIER, ainsi qu’à tous les élèves qui administrèrent cette superbe matinée!
* Plus de photos à retrouver sur nos réseaux sociaux.
Article précédentTaux de réussite de 100% !